Source LO SÒMI D’ORFÈU Dins los infèrns que los òmes Son pas mai que d’ombras, Me farai ombra al dedins de ton còs. Bastirai de ciutats de sabla Qu’agotaràn lo flum que degun ne tòrna. Dansarem sus de torres que nòstres uèlhs veiràn pas. Serai ta lenga trencada que sap pas mentir. E maudirem l’amor que nos a perduts. LE RÊVE D’ORPHÉE Dans les enfers où les hommes Ne sont plus que des ombres, Je me ferai ombre au-dedans de ton corps. Je construirai des cités de sable Pour tarir le fleuve dont on ne revient pas. Nous danserons sur des tours invisibles à nos yeux. Je serai ta langue tranchée qui ne sait pas mentir. Et nous maudirons l’amour qui nous a perdus.
|
AURÉLIA LASSAQUE Ph. © Éric TEISSÈDRE Source ■ Aurélia Lassaque sur Terres de femmes ▼ → Ombres de Lune → Ulysse (extrait d’En quête d’un visage) → (dans l’anthologie poétique Terres de femmes) Lo temps s’es perdut ■ Voir aussi ▼ → (dans Les Carnets d’Eucharis de Nathalie Riera) une bio-bibliographie et deux poèmes d’Aurélia Lassaque |
Retour au répertoire du numéro de mai 2013
Retour à l’ index des auteurs
De nombreuses représentations d’Eurydice et Orphée dans « Art Magique » :
http://art-magique.blogspot.fr/2012/08/orphee-et-eurydice.html
Amiciza
Guidu_____
Rédigé par : Guidu | 03 mai 2013 à 17:27
Bouleversante ! On ne se lasse jamais de la lire et de l'entendre, cette chère Aurelia Lassaque. Merci à elle et à vous, Angela.
Rédigé par : Fabrice Farre | 07 mai 2013 à 09:54