Ph., G.AdC
|
LYDIA PADELLEC Ph. © Philippe Barnoud Née en 1976 à Paris, Lydia Padellec est poète, haïjin, plasticienne. Passionnée par les livres d’artistes, elle a créé en 2010 les éditions de la Lune bleue, consacrées aux poètes et artistes contemporains. Nombreuses publications en revues et anthologies en France et à l’étranger. Parmi ses derniers recueils : La Maison morcelée (Le bruit des autres, 2011) et La Mésange sans tête (Éclats d’encre, 2012), Et ce n'est pas la nuit (éditions Henry, 2013), Entre l'herbe et son ombre (Titre provisoire) [éditions Henry, 2014] - Prix des Trouvères des Lycéens 2014, Et la poussière tremble comme une petite fille (La Porte, 2014), Un doigt sur les lèvres, haïkus (éditions unicité, 2014), Mélancolie des embruns (Al Manar, 2016), Cicatrice de l’Avant-jour (Al Manar, 2018), Mémoires d’une enfant dérangée (éditions Lunatique, 2020). ■ Lydia Padellec sur Terres de femmes ▼ → Dans la nuit profonde du jour (extrait de Cicatrice de l’Avant-jour) → Entre l’herbe et son ombre (Titre provisoire) [extraits] → « Île muette » (extrait de Mélancolie des embruns) ■ Voir | écouter aussi ▼ → Sur la trace du vent, le blog personnel de Lydia Padellec → le site des éditions de la Lune bleue → (sur le site de la Maison des écrivains et de la littérature) une notice bio-bibliographique (+ des extraits) → (sur La Pierre et le Sel) un entretien avec Lydia Padellec |
Retour au répertoire du numéro de juin 2012
Retour au Sommaire de l’anthologie poétique Terres de femmes
Retour à l’ index des auteurs
Avant le langage, pour l'enfant, expérience du monde accordée aux gestes simples de la mère dans l'intimité de la cuisine où mijote la tendresse.
Et pour la mère, paix et solitude douce venue des enfants encore endormis dans le silence de l'aube. Maternité émerveillée et ronde comme la lune.
Un poème simple et reposant comme le sourire d'une mère.
Rédigé par : christiane | 11 juin 2012 à 11:45