Ph., G.AdC LE FLAMBOYANT Ta gousse ajoute au ciel, flamboyant, sa lune, au bout de ta maturité, boomerang, décrocheur, en haut des sèves, des vieux morts clignotant dans la nuit.
|
LIONEL-ÉDOUARD MARTIN Source ■ Lionel-Édouard Martin sur Terres de femmes ▼ → Froufrou des voiles (texte extrait de Litanie des bulles) → Martinique (extraits) → Ulysse au seuil des îles (extraits) → La Vieille au buisson de roses (note de lecture d’AP) ■ Voir aussi ▼ → (sur De Litteris) une note de lecture sur Avènement des ponts → (sur enjambées fauves) un autre extrait d’Avènement des ponts → (sur le site de Marc Villemain) un entretien de Lionel-Édouard Martin avec Marc Villemain (paru dans Le Magazine des Livres n° 34, février/avril 2012) → (sur Exigence : Littérature) une bibliographie de Lionel-Édouard Martin → le blog de Lionel-Édouard Martin |
Retour au répertoire du numéro de juin 2012
Retour à l’ index des auteurs
Là-bas, la mort est dans la vie, reçue. Juste une question de temps. Joie et murmures de l'un à l'autre monde. Partout ces talons qui frappent sur la terre. On les y a un peu posés mais, espiègles, ils bondissent dans les plantes, les bêtes, les choses d'ici et tout ça finit en belle entente et conciliabules.
Mais où c'est, là-bas ? comme deux terres arrimées à une enfance... à une errance.
Rédigé par : christiane | 13 juin 2012 à 07:42