« Edith Azam | IL RESTERA MON SIGNE | Accueil | Béatrice Libert | Attente »

19 décembre 2009

Commentaires


Une exposition Turner et ses peintres se tiendra au Grand-Palais du 24 février 2010 au 24 mai 2010. Cette exposition (« Turner and the Masters ») se tient actuellement à la Tate Britain (Linbury Galleries) jusqu'au 31 janvier 2010. Elle sera présentée par la suite à Madrid, au Musée du Prado, du 22 juin au 19 septembre 2010. Cette exposition rassemble plus de cent œuvres de premier ordre, en provenance de collections du monde entier. Elle réunit, souvent pour la première fois, les œuvres de Turner mais aussi celles de ses prédécesseurs : Canaletto, Le Lorrain, Cuyp, Salvatore Rosa, Nicolas Poussin, Rembrandt, Rubens, Ruysdael, ou Van de Velde. Mais l’exposition établit également des passerelles avec des œuvres de contemporains de William Turner : Richard Parkes Bonington ou John Constable.



Merci Angèle pour cette belle chronique. J'aime beaucoup votre choix de la critique de Huysmans à propos de « Paysage avec une rivière et une baie au loin ».
Dunkerque est plus près de Londres que de Paris et j'ai prévu de voir « Turner and the Masters » à la Tate Britain en janvier.
Pour les visiteurs du blog qui ne peuvent aller ni la voir à Paris ni à Londres, le http://ur1.ca/i9gg>site de l'expo londonienne est très bien fait.

C'est toujours un plaisir de visiter votre blog d'une si grande qualité.
Bonne soirée et bonnes fêtes.

@SabineWe sur Twitter



L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.