« 28 juillet 1916 | Lettre de Sibilla Aleramo à Dino Campana | Accueil | 30 juillet 1945 | Naissance de Patrick Modiano »

29 juillet 2007

Commentaires

J'aime ses estampes japonaises. On peut en voir au musée d'Amsterdam; très beau musée aussi où sont exposées ses peintures pointillistes.

OT (Off-Topic)

Bonjour,

Je m'appelle Stéphane Fauchille, j'ai été élève à la Providence durant 9 ans et avec vous en 6e et en 5e, c'était fin des années 1970. J'étais un élève sympathique, créatif, turbulent et bordélique. Difficile malgré tout d'imaginer que vous vous souveniez de moi, compte tenu de la masse de gamins que vous avez dû voir défiler. (Le roman de Renart et l'atelier du théâtre, peut-être). En tout cas moi je me souviens très bien de deux ou trois professeurs marquants et je ne peux pas résister à l'envie de vous envoyer un message. J'ai eu l'adresse de votre blog par Marianne Cantacuzène et Bruno Hic qui sont maintenant des amis.
Je reviens ces jours-ci de Corse où je n'avais jamais mis les pieds, j'ai été enthousiasmé par la singularité de ce pays qui n'est comparable à rien d'autre qu'à lui-même (si ce n'est peut-être la Sicile) et qui ignore l'uniformisation rampante sans sombrer du tout dans une mélancolie orgueilleuse. J'ai vraiment eu l'impression d'être ailleurs. C'était une révélation.

Pardonnez-moi ces considérations touristiques. Je suis devenu artiste plasticien (j'ai réalisé des décors pour les zic zazou) et je vis à Paris.
Bruno m'a dit que vous veniez de vous réinstaller en Corse. Encore un souvenir : La plaque de votre R5 blanche (je crois) immatriculée 2A, je me demandais alors ce que cela pouvait bien signifier. J'ai compris seulement cet été!

Avec mon meilleur sentiment,
S.F.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.