« 14 avril 1912 | Lettre d’Alexandra David-Néel à Philippe Néel | Accueil | 15 avril 1452 | Naissance de Léonard de Vinci »

15 avril 2007

Commentaires


Auteure d'une correspondance-biographie d'Anna de Noailles parue aux éditions Michel de Maule en 1989 et en 2000 sous le titre Anna de Noailles, Coeur innombrable, je viens vous informer de la publication, le 15 novembre 2008, d'un recueil de nouvelles, réunies et publiées pour la première fois depuis 1923, date de leur parution originelle, et pour lequel j'ai rédigé une présentation et une postface.

Élisabeth Higonnet-Dugua.

P.S. Savez-vous qu'il existe un Cercle Anna de Noailles que l'on peut joindre à l'adresse suivante : violonsdanslesoirATorange.fr ?



A la manière de Cocteau...
"Je ferme les yeux, j'essaye, Elisabeth, de revoir ton sourire".
A bientôt ?
Estelle (si loin dans le temps et l'espace...)



Je lisais il y a peu le Journal de l'Abbé Mugnier où il note les petits et grands évènements des salons aristocratiques et intellectuels parisiens de 1890 jusqu'à 1930 environ. On y relève la présence importante d'Anna de Noailles : 75 "entrées" qui peuvent correspondre à la description d'épisodes où elle fut présente ou bien à de simples citations de son nom. Et une sorte de portrait d'elle, vivant parce que contradictoire et changeant, s'y dessine peu à peu...


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.