signature avec Václav Havel
à l’occasion de la publication de son ouvrage
À vrai dire
Livre de l’après-pouvoir
aux éditions de l’Aube.
>>> Pour recevoir un exemplaire dédicacé >>>
À VRAI DIRE
Livre de l'après-pouvoir
de Václav HAVEL
traduit du tchèque par Jan RUBES
Paru le 22/03/2007
Collection DOCUMENTS
450 pages, 145 X 220 mm
24 Euros
« Je suis un homme très peu sûr de moi, je suis presque névrosé, je panique, j’ai souvent peur – je doute de moi et comme si j’étais masochiste, je ne cesse de me culpabiliser et de me maudire. En même temps, on me considère comme un homme sûr de lui et de ce qu’il a fait, admirablement équilibré, judicieux, persévérant, pragmatique et défendant avec réalisme ses opinions. Je suis rationnel, ordonné, discipliné, fiable, parfois même bureaucratiquement minutieux, et en même temps hypersensible, presque sentimental, attiré par ce qui est mystérieux, magique, illogique, inexplicable, grotesque et absurde ; bref tout ce qui est étranger à l’ordre ou qui le rend discutable. »
À vrai dire – livre-bilan qui vient en hommage, vingt ans après, à Interrogatoire à distance – est un patchwork construit à partir d’un entretien de Václav Havel avec Karel Hvížďala réalisé en 2006, d’extraits de ses carnets et du journal tenu pendant ses mandats de président. Václav Havel dessine ici le portrait de sa vie – et quelle vie !
Václav Havel, Tchèque né à Prague en 1936, dramaturge, dissident, prisonnier, président de la République : un livre hors du commun, paru à Prague en 2006 et bientôt traduit aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne, en Italie…, pour un destin hors du commun.
* Et non pas le jeudi 5 avril, comme il a été annoncé dans un précédent communiqué de la Librairie Compagnie.
La librairie Compagnie :
une librairie de littérature générale au cœur du Quartier latin,
entre le musée de Cluny et la Sorbonne.
La librairie Compagnie
58, rue des Écoles,
75005 Paris
Tél. : 01 43 26 45 36
fax : 01 46 34 63 37,
[email protected]
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.