Ph., G.AdC
|
DÉBORAH HEISSLER Image, G.AdC ■ Déborah Heissler sur Terres de femmes ▼ → Les Nuits et les Jours (lecture d’AP) → Je ne peux oublier (poème extrait des Nuits et des Jours) → « Des pas dans la neige » (poème extrait de Sorrowful Songs) → Sorrowful Songs (lecture d’AP) → Près d'eux, la nuit sous la neige (note de lecture) → sur l’herbe sèche ce jour (poème extrait de Chiaroscuro) → (dans l'anthologie poétique Terres de femmes) loin (poème extrait de Comme un morceau de Nuit, découpé dans son étoffe) → (dans la galerie Visages de femmes) le poème « Errance » ■ Voir aussi ▼ → (sur le site de la mél, Maison des écrivains et de la littérature) la notice bio-bibliographique sur Déborah Heissler |
Retour au répertoire du numéro de janvier 2007
Retour à l' index des auteurs
merci pour le petit clin d'oeil...
Rédigé par : double je | 23 janvier 2007 à 16:21
Plomb débi, débo, la saint sabot, la carmagnole, ploum bach. Une pirouette font font font, trois petits tours et puis s'en vont.
Rédigé par : Angèle Paoli | 23 janvier 2007 à 21:57
Moi je connais :
Plouf plouf
Plomb débi débo la saint Sabot, la Carmagnole, ploum belle, sortie.
Sais-tu d'où vient cette comptine d'élimination ? Je croyais que ma mère avait inventé cela. Je l'ai apprise à mes enfants, mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui la connaissait.
:-)
Rédigé par : Claire | 06 avril 2007 à 23:22
Moi aussi, je connais - elle a lu un extrait de ce recueil à la « Lucarne des écrivains » la semaine dernière aux côtés de François Debluë, entre autres poètes, qui venait présenter son ouvrage sur le Maître flamand (Conversation avec Rembrandt) - publié chez Seghers lol !
Rédigé par : Alessandro | 10 avril 2007 à 21:35
Non, Claire, je ne sais vraiment pas d'où vient cette comptine d'élimination dont nous nous servions dans nos jeux, à Marseille, à l'école primaire Freyssinet. Ma soeur la connaît aussi et sans doute beaucoup d'autres femmes de ma génération. J'avoue n'avoir jamais vraiment cherché.
Rédigé par : Angèle Paoli | 12 avril 2007 à 08:18
pont débi débo la saint sabot la cabagnol ploum bêch !
mon souvenir en phonétique, cours de récréation Marseille années 50/60
Rédigé par : sylvain | 17 octobre 2007 à 13:48