« 14 décembre 1955 | Naissance de Hervé Guibert | Accueil | 16 décembre 1852 | Lettre de Gustave Flaubert à Louise Colet »

14 décembre 2006

Commentaires


Jeune enfant, lors de mes séjours en Bretagne, il me semble avoir entendu prononcer le nom de Bérénice de Beaujeu. Qui aurait été représentée (cachée derrière ses voiles) sur une toile actuellement conservée au musée des Beaux-Arts de Brest et intitulée Trois femmes dans le Parc de Versailles. Une toile de Paul Cesar Helleu datant de 1908. N’aurait-elle pas aussi inspiré le personnage de Bérénice dans Aurélien de Aragon ?

Avec mes pensées les plus courtoises,
Bertrand

Merci de partager avec nous cette jolie nouvelle. Petite colombe de l'hiver, éternel symbole de paix en cette période retrouvée de la Nativité.
Beaucoup de bonheur à vous tous.
Amitiés

c'est absolument délicieux

Je fais la mise en ligne de votre commentaire pendant qu'Angèle est dans l'avion entre Bastia et Paris. Oui, brigetoun, d'accord avec vous. C'est délicieusement rétro. Je travaille actuellement sur le découpage. Impossible de savoir encore le nombre d'épisodes que comportera ce Journal de croisière. Mais sûrement une bonne centaine si mes calculs sont bons...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.