« Dans les revers du temps | Accueil | Claude Louis-Combet | Résurgences »

26 septembre 2006

Commentaires

C'est dingue: aujourd'hui, j'ai acheté un livre de Camus pour un ami, j'ai passé beaucoup de temps à rechercher des informations sur Camus (surtout sur le film de Visconti L'Etranger que j'adore mais qu'on ne trouve plus) et qu'est-ce que je vois maintenant sur le blog : Encore Camus!
J'en suis ravie!
Bon courage, Angèle, pour ton emménagement, et s'il fait beau, profite aussi un peu!

Pour Uschi

J’ai moi aussi en son temps vu L’Etranger de Visconti que j’avais beaucoup aimé …
Sur le web je viens de trouver une explication à cette disparition !
La voici : ICI

Amicizia
Guidu _______

Existe-t-il encore un Camus de nos jours ? Cette figure d'un "juste" qui comptait dans les Lettres autant pour la maîtrise singulière de son art que pour sa nature profondément humaine (ainsi son attitude envers Céline).
Nous savons qu'il ne fut pas parfait comme nous l'a dit Olivier Todd ! Pourtant, il occupait une place à part.
Où est-il celui qui saurait aujourd'hui avec la même aisance évoluer dans notre monde littéraire "moderne" ? Pétri d'orgueils, qu'on se dissimule, ou qu'on s'affiche, deux versants d'un même ego.

Merci, Guidu, pour ces informations!
Moi, j'ai aussi trouvé un forum (allemand) sur le web hier où ils disent que le film serait peut-être passé sur ARTE ; je leur ai demandé des renseignements et je vous tiendrai au courant.
Amitiés

Merci, il existe une sublime image de Gérard Philipe dans la pièce de theâtre Caligula, sur la couverture du livre. Jamais je n'ai vu de plus bel homme

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.