Ph. Carole Darricarrère IMAGINE QU’UN MATIN Imagine qu’un matin tu te réveilles, et que tu ne saches plus Ni lire, Ni écrire, Ni parler, Ni même prononcer mon nom, Et que les hommes aient peur de toi, Imagine cela de toutes tes forces, et pleure, et tords-toi les mains, et ne dors plus. Carole Darricarrère, Le (Je) de Léna , Melville éditeur, 2004, p. 61.
|
CAROLE DARRICARRÈRE ■ Carole Darricarrère sur Terres de femmes ▼ → [Bleu est un chemin d’ambiance dans le rouge] (extrait de Beijing Blues) → Les doubles jeux du (Je) (note de lecture d'AP sur le recueil Le (Je) de Léna) → Élévation du feu → Face à face avec mes mains → Je coupais souvent à travers champs → Nous vécûmes → (dans l'anthologie poétique Terres de femmes) Ulysse (Joyce remixed) → (dans la galerie Visages de femmes) le Portrait de Carole Darricarrère (+ un extrait du recueil Demain l’apparence occultera l’apparition) ■ Voir aussi ▼ → (dans la Poéthèque du site du Printemps des poètes) une fiche bio-bibliographique sur Carole Darricarrère |
Retour au répertoire du numéro de mai 2005
Retour à l' index des auteurs
Ci-dessous un extrait d'un courriel de Carole Darricarrère (reçu ce jour). Je cite le paragraphe qui concerne la photographie :
"J'ai une collection importante de créations photographiques, j'ai exposé quelques échantillons de ce travail en 2002 dans une jeune galerie à Montmartre. Il y a eu aussi quelques images publiées en revues. Je n'ai hélas pas de site, je suis débordée par mes nombreuses activités, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. J'espère par contre pouvoir recommencer à exposer localement dans l'Essonne qui regorge de lieux qui s'y prêtent sur la base de quelques contacts prometteurs. C'est à présent mon voeu le plus cher que de montrer ce volet de mon "écriture" puisque la photographie telle que je la pratique est pour moi une forme parallèle d'écriture."
Rédigé par : Angèle Paoli | 16 mai 2005 à 15:11
J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du dernier livre de Carole Darricarrère aux éditions Ragage (Collection Écrin). Cet ouvrage a pour titre L VE, et sort à l'occasion du 25e marché de la poésie.
Pour toute informations, n'hésitez pas à contacter les éditions Ragage aux 01 40 88 35 91 ou [email protected].
www.editions-ragage.com
PS du Webmestre de TdF : le recueil n'est pas encore présent sur le site. Il sera disponible d'ici une semaine.
Rédigé par : Déborah Heyer | 12 juin 2007 à 11:34