« Antonella Anedda | Avant l’heure du dîner | Accueil | Mouvances - I »

02 mars 2005

Commentaires

Dans le cadre de la manifestation « Le Maroc en Haute Mayenne » aura lieu le jeudi 24 mars prochain une rencontre avec Layla Chaouni, fondatrice et directrice des éditions Le Fennec (Casablanca), accompagnée de l'écrivaine Souad Bahechar.
« Layla Chaouni parlera de l’édition au Maroc en général : un phénomène relativement récent, dans un pays où la pratique de la lecture n’est pas affirmée. Puis elle présentera sa maison d’édition : sa création, son fonctionnement, les choix éditoriaux des éditions Le Fennec. »

Je vous invite à découvrir l'article « La poésie marocaine de langue française » sur le site suivant.

Merci infiniment , Marielle, de nous faire découvrir le site Limag (consacré aux Littératures du Maghreb) et, dans le même temps, de nous inviter indirectement à la lecture de l'ouvrage collectif La littérature maghrébine de langue française (publié sous la direction de Charles Bonn, Naget Khadda & Abdallah Mdarhri-Alaoui, Paris, EDICEF-AUPELF, 1996), ouvrage dont est extrait cet article. Superbe.

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture du site web du RARE (Réseau-d'Art-Recherche-et-Essai).

P.S. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à notre lettre d'infos

Pourriez-vous nous préciser quels sont les liens qui vous unissent à Amiens Métropole ?

Merci d'avance

Angèle Paoli

Le dimanche 29 mai à 10.30, l'association belge Aquilone organise, à Liège, une rencontre avec Abdellatif Laâbi autour de son anthologie "La poésie marocaine de l'indépendance à nos jours" (Editions La Différence). L'entretien sera mené par Jacques izoard.

Infos: Aquilone - 0032496215046

Lieu: Théâtre de la Place - Place de l'Yser à 4000 Liège - Belgique (003243420000)

merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.