« Annie Le Brun | Imperceptiblement le lichen tétanise l’espace | Accueil | Drago JančarJancar, Aurore boréale par Angèle Paoli »

22 février 2005

Commentaires

Bonjour Terre de Femmes,
Je viens de découvrir vos quelques lignes se référant à l'arrestation du poète Robert Desnos en 1944. Il se trouve que Desnos est décédé des suites de sa déportation au KZ, camp de concentration de Theresienstadt (Terezin, auj. CZ) le 8 juin 1945. Pour les 60 ans du décès de Desnos, j'ai publié un article dans le quotidien suisse romand "Le Courrier" de ce jour mercredi 8 juin 2005. Site du journal: www.lecourrier.ch mais l'article n'y figure pas. Si vous étiez intéressées par l'article, je peux vous envoyer un journal ou un pdf.
Meilleures salutations.
Marc-Olivier Parlatano, Genève, journaliste

Merci à vous pour ce commentaire. Le moteur de recherche qui vous a conduit ici ne pouvait vous permettre de prendre connaissance de ma notice d'éphéméride de ce jour (bien consacrée elle aussi à la mort de Robert Desnos, mais non encore référencée).

Je serais ravie de prendre connaissance de votre article. A ce propos, avez-vous quelque sésame pour rentrer dans le site Desnos (www.robert.desnos.online.fr), qui, depuis peu, est en accès réservé et confidentiel ? A qui donc s'adresse-t-il ?

Bien cordialement,

Angèle

Bonjour,

J'aimerais bien recevoir copie de votre article concernant Robert Desnos.
Meilleures salutations.

Eve Line Blum

Bonjour Eve Line,

J'aimerais bien vous transmettre l'article de Marc-Olivier Parlatano, mais il ne m'est jamais parvenu. Je vous suggère de vous adresser directement au quotidien suisse romand Le Courrier.

Bien cordialement,

Angèle

Je ne suis pas venue depuis longtemps. Contente ce soir de retrouver Robert Desnos ici. Je l'emporte! A bientôt

J'apprécie ce genre de littérature qui m'envoûte.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.