« Fanny Gondran | Là | Accueil | Rita R. Florit, Passo nel fuoco par Angèle Paoli »

19 octobre 2010

Commentaires


Une information : XIIIes RENCONTRES DE L'ÉDITION DE CRÉATION MARSEILLE
30 et 31 octobre 2010
COURS ESTIENNE D'ORVES (à deux pas du Vieux-Port)

Créées en 1997, les Rencontres Internationales ont pour objectif annuel la réunion d'une cinquantaine d'éditeurs et artistes/éditeurs de bibliophilie contemporaine.
Les éditions Les Aresquiers présentent à cette occasion les derniers Livres d'artistes au tirage très confidentiel comme LA HUPPE DE VIRGINIA de Sylvie Durbec, CAMAÏEUX de Angèle Paoli, LES GRENADES de Paul Valéry, L'OFFRANDE À LA NATURE de Anna de Noailles et LES PRÉDICTIONS DU CAPITAINE VAN DEYSSEL de Michel Tournier.
Voici pour l'info du matin, en souhaitant une belle journée à Canari... au travail maintenant,
Syl. S



Je feuillette ce livre. C'est une oeuvre d'art, une exceptionnelle rencontre entre une artiste (Véronique Agostini) qui gauffre les papiers, y pose des... camaïeux de gris et de bleus et une poète (Angèle Paoli) qui crée des camaïeux inouïs entre... crocodiles, caïmans et alligators alors que les cristes marines, les genêts et les filaires lancéolées fondent leurs ors et leurs mauves.
Un livre à toucher, à caresser du bout des doigts, du bout des yeux.



Merci à toutes deux, Christiane et Sylvie. Et merci infiniment, Sylvie, pour ce rappel.

Le travail de Véronique est admirable. Je vois qu'elle a complété sa collection avec des très beaux titres et avec La Huppe de Virginia, texte de S. D. que je ne connais pas. Je ne serai pas à Marseille pour ces nouvelles rencontres. Mais il y en aura d'autres...



Ce livre a l'air magnifique ! J'espère en croiser un !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.