« 10 mars 1940 | Mort de Mikhaïl Boulgakov | Accueil | Charles Juliet | En surface »

10 mars 2006

Commentaires

Cette photo est magnifique : les arbres, on les croirait tissés, les ombres, peintes, la perspective, imaginée... sont-ils en noir et blanc ou en couleur, cette image et ce regard ? Ils donnent envie d'aller courir dans l'air frais et les branches, et le blanc du chemin...

"voie violente et sage de l'illumination" ? Quel titre !
Où a été prise cette photo sublime ?

Bienvenue à bord, chère Papotine. Figurez-vous qu'au bout d'un an de cohabitation sur TdF, je reste tout autant subjuguée que vous par le talent de mon complice et ami Guidu. Je prends l'initiative de répondre à votre question. Pour moi, cette photo a été prise boulevard du Roi René à Aix-en-Provence. Et, dans ce cas, il pourrait y avoir un lien avec Charles Juliet. Mais je peux me tromper. Guidu confirmera ou infirmera dès qu'il sera de retour.

Oh mais je n'avais pas vu la rubrique "statuaire" !! moi qui adore les statues, cette rubrique m'enchante...

Bienvenue sur TdF Papotine !

Cette photographie en noir et blanc a en fait été prise en mars 2005 (il y un an quasiment jour pour jour…) au jardin des Tuileries à Paris, juste derrière la Galerie nationale du Jeu de Paume, un haut lieu d’expositions de l’Art photographique, dont la rénovation est due à Antoine Stinco, un excellent Architecte que j’ai eu comme enseignant à la fin des années soixante-dix à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris.

Amicizia
Guidu ______

PS: Merci à Angèle pour ses compliments et surtout pour l’accueil permanent qu'elle fait à mon travail avec une "carte blanche" enviable et toujours affectueuse !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.