Répertoire chronologique



  • Pour accéder au répertoire, CLIQUER

Rouges de Chine



  • ROUGES DE CHINE => PAGE D'ACCUEIL



Éclats d’éclats

Retour à l'accueil



« 31 décembre 1869/Naissance d’Henri Matisse | Accueil | »

01 janvier 2006

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8345167db69e200d83468a34753ef

Voici les sites qui parlent de Rita R. Florit/D’effimero oblio :

Commentaires

beautiful ,

Anghjula cara, che grande piacere rientrare a casa e trovare la tua traduzione, grazie di cuore, gran bello inaugurare così l'anno nuovo! :)
Vado su poezibao...
Ti lascio anche i saluti di Alfredo, che ha difficoltà ad aprire TdF.
A presto, cara amica.


Nobody, Chrysalide, je vous remercie pour votre appréciation! :)

« D’oubli éphémère est ce soir.
Il me narre l’histoire que j’ai perdue. ..."
Je le garde tout entier ce poème tant il me chavire et colle à la peau de ces derniers jours.

Merci, Nobody. Merci pour Rita, qui a un très grand talent, et dont j'aimerais tellement pouvoir traduire l'intégralité de ce recueil. Mais quel exercice difficile et exigeant ! Car il ne s'agit pas seulement de traduire, mais de trouver la petite musique intérieure, la tonalité ou la coloration spécifiques. Yves, mon compagnon et webmestre, qui est un grand amateur de jazz, me dirait : trouver la "blue note".
Plusieurs lectrices et lecteurs m'ont dit, en effet, avoir beaucoup aimé ce poème, comme Florence par exemple, qui l'a mis en avant dans Poezibao.

Que j'aime ce poème !
"La pluie est lasse comme cette main,
retournée immobile sur la page blanche."

Pour moi qui habite un pays de pluies et de brumes, pour moi qui suis lasse d'écrire, cette image est forte.

Encore merci, Angèle !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Ma Photo

Écrivez-moi





Dernières dépêches sur TdF


  • Dimanche 20 décembre 2009

    TdF propose à ce jour 2 636 pages ou notes. Outre plusieurs centaines de notices dans les annexes (galerie exposition, albums photos...) et près de 4 000 documents iconographiques.
    Depuis le 1er février 2005, 1 716 556 lecteurs uniques cumulés sont venus sur Terres de femmes. Temps moyen/visite pour les 300 000 dernières visites de l'année 2009 : 00:05:47.
    [Source : XiTi].





    Savez-vous que Terres de femmes est la seule revue littéraire à assurer une maintenance éditoriale quotidienne sur la totalité du site ? Actualisation des anciennes notes et de leur apparat critique, mise à jour des nombreux index, sous-index, répertoires, liens et liens-corrélats, suppression des notes obsolètes liées à une actualité qui n'est plus pertinente.

J'écris



  • Lupinu (mon chat) et moi

Et vous ?



  • Vous ?

Les Noir et Blanc de Guidu



Terres de femmes


  • Content copyright protected by Copyscape website plagiarism search

  • © 2004-2009 Angèle Paoli. Tous droits réservés.


    Toute reproduction, publication, diffusion ou distribution de tout ou partie du contenu de Terres de femmes pour fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite sans autorisation préalable. Pour toute copie et diffusion à usage personnel et non commercial, l'auteur et la source (Angèle Paoli/Terres de femmes) doivent être mentionnés et un lien établi vers cette source.
    ________________________________________________


    __________________________________________________

Extrait musical du jour


Retour