« QUATRE alice et fabienne | Accueil | Ode de Sapphô à son amie »

27 octobre 2005

Commentaires

Chère Angèle,

Curieusement ce matin j'ai relu quelques mots d'Elle et j'avais envie de les mettre en ligne, je ne l'ai pas fait et voilà que je la retrouve chez toi, j'aime cette coïncidence.

E.

Toujours dans le cadre de la Foire du Livre de Tanger,
une rencontre avec Edmonde Charles-Roux aura lieu le vendredi 3 mars 2006 (16H30 Espace Cinéma Dawliz). Autour de son ouvrage Isabelle du désert (Grasset), qui, depuis juin 2003, regroupe les ouvrages Un désir d’Orient et Nomade j’étais. L’écrivain évoquera le personnage d’Isabelle Eberhardt et l'influence que peuvent avoir sa vie et son oeuvre dans la vision que se fait l’Europe du Maghreb.

Je souhaite savoir si Isabelle Eberhardt a un lien de parenté avec la famille Roumeguerre dont la maman décédée en 2006 était ethnologue, de confession protestante et mariée à un chef de tribu Massai du Kenya.
Ses deux filles, que je connais pour avoir travaillé avec elles à Paris lorsque j'y vivais (1984-1987), ont comme nom patronymique, du côté maternel : Eberhardt. (L'une des deux soeurs s'appelant Isabelle). Elles m'avaient vaguement parlé à ce moment là de la plus ou moins relation familiale de I. Eberhardt et c'est comme cela que je me suis informée sur l'existence de cette aventurière, écrivain. Pouvez-vous me donner d'autres renseignements ou comment pourrai-je en obtenir? Mon adresse e-mail devrait apparaitre sur l'annonce. MERCI.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.