« 14 janvier 1977 | Mort d'Anaïs Nin | Accueil | 15 janvier 1925 | Début de l'école des Annales »

14 janvier 2005

Commentaires

Je découvre avec bonheur ton site, je ne suis pas encore très à l'aise avec l'informatique. Mais cela ne saurait tarder. Nous étions en Sicile l'été dernier. J'en suis revenue éblouie. Depuis j'avale la littérature sicilienne, notamment le très médiatique Le Guépard. MAGNIFIQUE!

jhmitchell

Merci de tes compliments, ma chère Josiane. Oui, il y a les très grandes fresques de la tradition vériste et post-vériste. Mais n'oublie pas de faire un détour par Dacia Maraini (voir ma note sur La Vie silencieuse de Marianna Ucrìa et le tout récent Retour à Bagheria) et par Andrea Camilleri, je pense tout particulièrement à L'Opéra de Vigàta.

Angèle


Le film Sicilia ! fait partie de la programmation du Festival Reflets du Cinéma italien (11 mars - 25 mars 2008), festival annuel de cinéma d'art et essai organisé par l'Association d'éducation populaire Atmosphères 53 (Mayenne), et réalisé cette année sous le patronage de l'Ambassade d'Italie en France et de l'Institut culturel italien. Sicilia ! sera projeté à Laval les 24 et 25 mars prochain. Pour en savoir plus sur ce festival, cliquer ICI.

Je suis sur la place du Duomo à Catania, ébloui tant par le soleil que par l'art de Vittorini. Cherchant le sens d'un mot, yeux plissés sur mon telephone ébloui, je tombe sur votre bel article. Merci pour les liens qu'il trace, notamment Dacia Maraini
En vous souhaitant une belle après-midi
Pascal

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.